750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 13:48

je viens de créé cette recette pour le jeu "du sucré salé" créé au départ par minouska, et cette fois ,remporté par mamina!! ce jeu consiste à faire une recette sucré salé avec du pain d'épice, thème choisi par la gagnante du jeu précédent !!si vous désirez jouer, il vous suffit de faire une recette, et de l'envoyer pour le 31 mars au plus tard sur l'imail de mamina!!!et la poster sur votre blog!! voici donc comme promis, ma recette

DSC05299_00

ce plat est vraiment très bon!! il peut servir d'entrée ou de plat de consistance!!
voici les proportions:

pour 2
12 scampis
12 tranches de lard petit déjeuné ( toutes fines)
1,2 tranche de pain d'épice

pour la sauce:

1 jus d'une grosse orange
2 cuil à s de miel d'acacia
1 pincée de cumin
1 bonne pincée de quatre épices
1/2 tranche de pain d'épice
sel et poivre
poivre de cayenne
1,5 cuil à s de vinaigre balsamique blanc

accompagnement: riz et riz sauvage (qui n'est pas du riz)

enlever les carapaces des scampis et enlever l'intestin

couper une tranche de pain d'épice en fines lamelles pour en avoir 12

DSC05280
mettre une lamelle sur le dos du scampis et l'enrouler de la tranche de lard

DSC05281
vous n'avez plus qu'à les rôtir dans la poêle pendant 4 à 5 min jusqu'à ce que le lard soit rôti.

mettre le miel dans un poêlon, y verser le vinaigre, le jus d'orange et les épices

DSC05285DSC05286DSC05287

clic sur les photos pour les agrandir!
laisser cuire 3 min puis ajouter la demi tranche de  pain d'épice, et bien mélanger pour la délayer complètement
cuire le riz pendant 13 à 14 min au micro onde

DSC05288

garnir les assiettes!!

DSC05291_00

voilà!! c'est vraiment très bon!! biiiiiises à tous et toutes!! micky

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour,<br /> quelle recette incroyable, j'ai très envie de la faire mais je suis novice, et je ne sais pas ce que c'est que ce mélange 4 épices ? Est-ce un mélange tout fait ?<br /> Merci de vos bons conseils<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Moi qui adore le pain d'épice, ce concours de Mamina est une chance ! Merci pour cette belle recette en tout cas !
Répondre
M
J'ai inauguré la recette hier à midi. Super bon, pas difficile à réaliser.C'est un plat qui a été apprécié et il est programmé pour une prochaine fois....A +
Répondre
L
Oui, c'est vraiment une tres chouette idee Micky! Cela a l'air vraiment bon, tout en restant simple. J'aime vraiment beaucoup et tu m'aides a decider entre les deux recettes que j'ai tentees pour le sucre/sale en plus! Bisous.
Répondre
A
quelle jolie recette, elle me plait beaucoup!
Répondre