750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 21:44

j'ai créé une recette de flan de courgettes, avec des crevettes grises et un peu de mangue!
mon homme a adoré!! il m'étonne avec des fruits!! il n'en est pas friant!!

DSC01722

ils étaient très dodus!! mais ils sont un peu retombés!!
j'ai pris une courgette que j'avais , 1 petit oignon
j'ai mis cuire l'oignon et la courgette, avec du sel, du poivre et du cayenne+ une gousse d'ail.

DSC01717

quand la courgette a été presque cuite, j'ai coupé le feu et j'ai ajouté un morceau de mangue ,juste une tranche pour la couleur!

DSC01718

mon appareil photo est tombé sans piles!!! il m'a fallu aller faire mes photos sur la cheminée ou il chargeait!!
j'ai mis 70 gr de crevettes grises, et puis j'ai battu 2 oeufs et 200gr de crème, je l'ai salé et poivré, et j'ai melangé 20 gr de farine et 1/4 de c à c de levure en poudre!
DSC01719

ensuite, j'ai melangé les legumes a la crème

DSC01720.
j'ai mis dans les moules, et j'ai cuit pendant 30 min à 180°

DSC01721

ils ont très fort gonflés!! mais sont retombés après!
math aimait vraiment bien!! moi, je suis moins pour les crevettes, mais ça ne m'a pas déplu!! je pense qu'il faudrait ajouter un peu plus de farine, et levure vu que j'en ai mis très peu! et battre les blancs en neige! pour qu'ils restent plus gonflés!!
aujourd'hui, j'ai manger du gratin dauphinois qu'il me restait au congel, des haricots a la crème avec une échalotte et du poulet! cuit à la poele.je ne me suis pas trop cassée puisque le gratin n'avais plus qu'a cuire, les haricots, vites fait,( en plus en boite!! alors que j'avais des frais!) et le poulet vite cuit!! j'avais déja fais la mousse, garnir le gateau, fait les flans et je pensais me relaxer!!! ce qui ne fut pas le cas!!! avec ce foutu gateau!!que j'ai fait à 17h30 en plus!! et qui m'a fait enrager!!

DSC01723
et bien les filles je vous embrasse. micheline

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mais je veux qu'ils restent gonflés!! (rire) bises micheline
Répondre
B
je pense que si tu bats les blancs en neige, ils vont retomber quand même (c'est le principe du soufflé) ... en revanche, avec de la levure ça devrait marcher !
Répondre
M
tu es gentille! mais moi, je ne suis pas satisfaite de les avoir vu plus gros!! je suis difficile!! bises micheline
Répondre
M
n peu retombés, mais bien jolis tout de même.
Répondre
M
tu ne les a toujours pas reçues!!!j'espère qu'on ne les a pas piqué a la douanes?? quoi que il n'y a qu'1 semaine!! bises à toi ma katty
Répondre