750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 14:27
je manque de temps pour passer tous les jours sur vos blogs, mais je passerais c'est promis!! je corresponds de temps en temps avec Nessima, et ce matin, elle me demandait  si je ne voulais pas faire une recette qu'elle me proposait, en me disant que ça lui ferait plaisir, et pour cette raison, je lui ai dit que j'allais la faire de suite, c'était avec du fromage de chèvre, mais je n'en avait pas, j'ai donc pris de la ricotta!! c'est vraiment excellent, merci Nessima, on a vraiment apprécié math et moi, même si ça devait être encore meilleur avec du chèvre ! j'avais un paquet de feuilles de brick qui périmait seulement dans 3 mois mais il y avait sûrement un trou dans le paquet, j'ai donc dû le jeter! j'ai donc fait avec de la pâte filo

la voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


voiçi les proportions: pour 5 pièces


150gr de ricotta de de fromage de chèvre
50gr de pignons de pins
7 feuilles de filo ou 6 feuilles de brick
40gr de beurre
1 courgette
sel et poivre
thym
5 c à c de miel
un peu de mâche et de la vinaigrette

griller les pignons dans une poêle à sec

Hebergeur d'images

laver et râper la courgette, la saler un peu et laisser 1/4h, puis essorer entre les mains pour faire couler l'eau

Hebergeur d'images

mélanger la ricotta avec le thym, sel et poivre
prendre les feuilles  et les couper en quatre en hauteur et en largeur, et les badigeonner de beurre fondu
les mettre en trois épaisseur en beurrant chaque feuille pour les mettre en étoile


Hebergeur d'images


ajouter une cuillère de fromage, ensuite une de courgette, des pignons, un peu de miel et replier pour faire l'aumonière, attacher la avec des brins de ciboulette que vous aurez trempé dans de l'eau bouillante


Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images


cuire à 180° jusqu'à ce qu'elles soient rousses ( 12 à 14 min)

Hebergeur d'images


servir avec une petite salade de mâche à la vinaigrette
voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
superbes tes aumonières, à tester !
Répondre
C
ça présente vraiment très bien et je suis sûre que c'est délicieux. miam !
Répondre
P
oui dinan en belgique ,?!! bon dimanche
Répondre
P
Super, délicieux et facile à faire, je confirme! je fais aussi un bavarois aux framboises qui ressemble au tien mais je n'ai pas eu le temps de détailler pour voir les points qui diffère. C'est toujours un peu long à faire mais le résultat est toujours époustouflant et laisse tout le monde ébahi...bises et bonne fin de semaine Micky
Répondre
~
J'essaie de concentrer mon attention sur cette recette.... aaarggghhh et non sur la précédente et la suivante... j'suis trop gourmaaaaaaandeeee
Répondre