750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 19:54
Encore une recette toute simple de Micky, un délice,
mais il vous faut du Sirop bien de chez nous.
   ( c'est un mélange de poires, pommes, dattes et sucre )

 

 

 c'est une recette typique de la province de Liège pour manger le matin avec une tartine,

on y trempe son pain !!! huuuum!! que c'est bon,   la voici.



DSC08179_00


pour 3 poires:( ou plus)


500ml d'eau
2 cuil à s de sirop de liège
de la cassonade rousse (au moins 4 c à s)
1 bâton de cannelle
1 pointe de sel


mettre l'eau dans une casserolle, ajouter les ingrédients et les poires piquées de plusieurs coups de fourchette

ou de couteau, et les mettre à cuire jusqu'à ce qu'elles soient cuites!!
enlever les poires et faire réduire le jus jusqu'à ce qu'il soit sirupeux!



DSC08167DSC08168



j'ai laissé les poires dans la casserole pour réduire le jus!



DSC08181_00


Voila chers amies et amis, régalez-vous.

 

Très bonne soirée a vous tous;

 

             Micky avec ma belle-fille en aout 2009.

Micky-Manon-Talia 0301

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le plus difficile pour on français ; trouver le délicieux sirop de Liège que nous avons tant apprécié en traversant à pied votre contrée ! A tomber par terre avec du fromage d'Herve !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mince alors ! ça tombe mal, je n'aime pas la canelle !<br /> C'est bien ce que vous faites, Math de continuer le blog de MICKY et cela fait plaisir de la voir. Je suis sûre qu'elle voit tout cela de là où elle est. Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Math pour cette bonne recette et la photo, c'est toujours un plaisir de voir Micky. Bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Math,<br /> <br /> succulente recette qui me tente bien, juste que le sirop de liège , je ne pense pas le trouver en France! je vais aller voir sur le net si on peut le commander......<br /> <br /> merci amie de Belgique, prends soin de toi, et a très bientôt,<br /> <br /> bisous,et un là haut pour toi ma Micky!:)<br /> <br /> FABIE (Bourgogne)<br /> <br /> <br />
Répondre