750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 20:06

 

je viens de faire des spéculoos qu'on fait au moment de la saint nicalat chez nous!! on en retrouve dans les plats que le saint apporte!!!!!!les voiçi!

DSC02188_00

quand les enfants sont gentils!!

proportions:

1/2kg de farine
350gr de cassonade brune
125gr d'amandes moulues
200gr de beurre
2 oeufs
1 à 2 c à s de crème fraiche
1 petite c à c de bicardonnade de soude
1,5c à c de 4 épices (ou 5 épices)
3 goutes d'essence amère
1/2c à c de cannelle
1/2 c à c de muscade

melanger toutes les poudres, épices, farine,sucre.

DSC02170
faire une fontaine et y ajouter les oeufs, le beurre fondu et la crème.

DSC02172

bien melanger et laisser reposer 24h avant de les cuire.
moi, je les ai fais ce matin, et je viens de les cuire!!!!!! moi et la patience pour voir!!!c'est deux!!

DSC02173

ici, j'ai rajouté 100gr d'amandes entières grillées et concassées.
préparer alors les pâtons (80gr!)

DSC02185

cuire au four à 200° pendant 1/4h (voir d'apres votre four!!)
je posterais du lapin aux pruneaux mais je ne sais pas si je vais avoir le temps avant mon film!! (pour une fois que je regarde la tv!!!)
bises les filles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'ai décidé de reprendre ton blog depuis le début - rien qu'avec les photos je me régale ...<br /> ah des speculos ... j'en rêve <br /> bises tropicales<br /> dominique
Répondre
S
j'adore les speculoos !!!
Répondre
J
Ma chère MichelineOui je parlais des spéculoos, ma belle maman en est fan.Merci de tes conseils, j'ai bien noté qu'il ne sont pas tous fins, mais tendres.J'adore me promener sur ton blog, j'y apprends à chaque fois, beaucoup de choses et de présentations.Plein de bisousJane
Répondre
M
je pense que tu parles des spéculoos?? mais oui!! absolument!! tu fais avec ce que tu veux!! si tu veux faire des étoiles, tu peux!! (rire!!) mais ce ne sont pas les tous fins hein!!! ils sont épais! et mous!! merçi pour tes compliments ça me fais plaisir!! bises et bonne journée. micheline
Répondre
J
Micky BonjourPeux-tu me dire si on peut les faire à l'emporte pièce tes petites merveilles, je suis bien tentée.Ps : j'ai méchamment louché sur tes gâteaux tu es géniale et ta dernière tarte aux raisins superbe !!Félicitations aussi future Mamie !BisousJane
Répondre