750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 15:41

 

tout spécialement pour awoz, je poste la recettes des spéculoos.

500 gr de farine
150 gr de beurre
1 oeuf
300 gr de cassonnade  brune (sucre brun  )
DSC01071_00

1 c à c de 4 épices pour spéculoos

préparation

dans un grand bol, melanger délicatement la cassonade, le beurre, les épices.
incorporer progresivement la farine.
lorsque la pâte est épaisse,la laisser reposer 24h, elle sera meilleure .
faire plusieurs morceaux avec la pâte
soupoudrer un moule de farine, (un carré par exemple)
remplir de pâte et l'étendre puis retourner le moule sur une plaque graissée,
recommencer l'operation jusqu'a épuisement de la pâte.
il faut les découper en carrés ou rectangles pour en faire des buiscuits individuels
enfourner alors à 175° pendant 10 min
vous pouvez l'étendre au rouleau sur un papier sulfurisé, et le mettre sur une plaque.
voilà, awoz, j'espère que tu seras contente. bises. micheline

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir Mich<br /> <br /> C'est délicieux les spéculos , j'avais jamais pensé que l'on puisse les faire a la maison !!!<br /> <br /> @+
Répondre
P
tu es adorable micky, j'ai acheté samedi ( avec mes casseroles) des épices pour pain d'epice en disant que cela devrait aller il faut dire que je ne me souvenais plus des nigelles ( au fait c'est une fleur si mes talents de jardinière ne mentent pas je ris!!! ) mais il n'est pas precisé ce qu'il y a dedans,c'est chez " du bruit dans la cuisine" les épices sentent merveilleusement bon, rien de comparable avec ce que j'ai d'habitude mais est ce de la nigelle mystereje t'embrasse biz
Répondre
M
paqui, je veux bien t'en envoyer!!! bises micheline
Répondre
P
je decouvre Micky que tu avais donné la recette de speculos, super, mais quatre épices avec nigelle je ne suis pas ure d'en avoir je vais verifier j'en revais de cette recette !!!!biz
Répondre
M
mais je trouve ça normal de rendre service!! j'ai toute ma vie été comme ça.bises. micheline
Répondre