750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 20:31

aujourd'hui, j'ai fais ces nems, ils sont vraiment très bons!! les voici

DSC06803

voici les proportions!! attention!! cette recette contient 30 nems!!!!c'est pour famille nombreuse!

1 paquet de pâte fillo
500gr de soja
1 carotte
1 demi poivron rouge
1 demi poivron vert
1 pouce de gingembre
2 cuil à s de sauce soja
1 c à c d'huile de sésame ( plus  si vous aimez)
1 c à s de sauce huitre
2 c à s de nuoc nam
4 filets de poulet
250gr de viande de porc hachée
1 oignon
4 gousses d'ail
1 poignée d'oignons grillés achetés tout fait
2 oignons nouveaux
1/2 pot de bambous en lamelles

passer les herbes de soja dans un peu d'huile, ajouter les sauces,(nuoc nam, sésame,sauce huitre) la carotte,l'ail,les poivrons, les bambous et pour terminer les oignons cives coupés en biseaux, saler et poivrer

DSC06774DSC06777DSC06778
couper le poulet en petits morceaux et le cuire dans la poèle ou wok avec l'oignon coupé en morceaux,saler et poivrer, ensuite ajouter l'ail, et les oignons désydratés ( facultatif)

DSC06775_00DSC06787
cuire le hachis de la même façon

ajouter le tout dans le wok

DSC06783_00
étant donné que ma maman ne mange pas de pâtes, j'ai mis un paquet de 80gr de vermicelles chinois dans de l'eau bouillante, j'ai partagé la farce et j'y ai mélangé les vermicelles, comme celà j'en avais de deux sortes!!

DSC06785
prendre le paquet de feuilles à fillo, et prendre deux feuilles ensemble, que vous coupez en deux sur la largeur, et ensuite vous  recoupez chaque morceaux sur la hauteur pour en faire 4 morceaux

DSC06793
fondre du beurre dans une tasse et badigeonner la 1ere feuille qui recevra la farce ( celle du dessous ne se beurrera pas!)
prendre un peu de farce et la mettre sur les feuilles

DSC06791DSC06796DSC06795DSC06794
et les plier comme suit
clicquez sur les photos pour les agrandir!!

mettre de l'huile dans une poêle, ou wok ou friteuse et les passer jusqu'à ce qu'elles soient bien rôties en mettant la pliure en dessous d'abord!!

DSC06797DSC06798

DSC06804

pour la sauce:

190gr de sucre fin
210gr de vinaigre de riz
210gr d'eau
4 c à s de nuoc nam
4 c à s de sauce soja
8 c à s de ketchup
2 c à café de purée de tomate
1 ou 2 gousses d'ail ( moi j'en ai mis un rien en poudre pour que ma mère ne le goute pas!! riire!!)
2 piments rouges égrenés ( vous pouvez laisser un peu de graines pour plus de piquant, ce que j'ai fais!)

mettre le sucre, le vinaigre et l'eau dans un poelon et attendre qu'il fonde

DSC06780DSC06781DSC06784
ajouter le reste des ingrédients
voilà mes amis, passez une excellente soirée et à demain!! biiises

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonne nuit les Amoureux ; Alors la ma chef sais mon pêché mignon les nems , chaque fois que je vais chez ma 3 iéme fille elle me dit allez maman on vas ce payer un chinois , on laisse le beauf garder le petit et la joie de ma petite sais que l'on partent toutes les deux seule..bonne nuit de Michelotte
Répondre
A
Je sens que je vais me lancer le week end prochain , toute la famille sera réunie!merci!Andréa
Répondre
P
Je n'ai jamais fait de nems moi-même, et pourtant j'adore le chinois. Ta recette est si bien expliquée et photographiée que je sens que je vais me lancer...
Répondre
A
comment fais tu pour que tout soit toujours parfait chez toi??? même tes nems sont plus beaux qu'ailleurs!
Répondre
L
Hum! j'adore les nems je t'en prendrai bien quelques uns histoire de me regaler :D Bises
Répondre