750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 20:18

je viens de créer ce plat!! il était bien bon! des p de terre rapées, une courgette, un oignon, un poireau, de la crème et du lait,du fromage  et hop!! au four!! voiçi la photo.

DSC02602

DSC02601

proportions:
6 p de terre moyennes
1 courgette
1 poireau
1 oignon
1 fromage tartiflette
du sel et poivre
de la muscade
250gr de lait
250gr de crème
1 gousse d'ail
200gr de lardons

couper les legumes en fines tranches à la mandoline.

DSC02590

DSC02594

et le poireau en biseau!!( je ne sais pas pourquoi!! l'esthétique!!)

DSC02589

couper l'oignon en deux puis en rondelles

mettre cuire les p de terre dans la crème et le lait avec du sel poivre, et muscade pendant quelques min.

DSC02595

cuire les lardons dans un peu d'eau jusqu'a ce qu'ils rotissent

DSC02596

cuire dans du beurre les poireaux, oignon, ail ,sel poivre et un rien de muscade.

DSC02592

j'avais mis cuire au micro onde les courgettes à la vapeur quelques min et puis je les ai mis avec les poireaux!! ne pas les laisser brunir!!
pratiquer le montage du plat
mettre une couche de p de terre dans un plat allant au four

DSC02597

j'ai encore oublié de faire la photo!!! mais c'est pas grâve!!!

DSC02598

après les p de terr, mettre une couche de legumes, et puis y ajouter les lardons fumés, puis une couche de fromage et recommençer deux fois l'operation!! en terminant par du fromage!!
ce plat convient pour six personnes!! il m'en reste les deux tier du plat!! kikenveut??? pas tous à la fois svp!!

DSC02599

voilà!!

DSC02600

je vais poster quand il sera cuit, un gateau de vervier!!
bises à toutes et bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
trop bonne idée!
Répondre
M
je dois dire que c'était bon!! et le lendemain elle a encore plus de gout!! bises a vous deux micheline
Répondre
B
oH LA LA ! Je suis au régime moi ! Viens me voir le dimanche, je mets des recettes picardes !
Répondre
M
Moi j'en veux! Quelle bonne idée de rajouter des légumes à la tartiflette!
Répondre
M
c'est vrai que le plat a plus de gout!! bises micheline
Répondre