750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 14:44

j'ai fais ces legumes, car je ne sais plus quoi faire!! avec ma maman!!! elle ne mange de rien!!! il faut toujours faire les choses qu'elle aime!! mais elle n'est pas difficile, car elle ne m'oblige pas à faire ce qu'elle aime!! elle ne le mange pas! c'est tout' mais je ne vais pas faire ce qu'elle n'aime pas!! n'est pas! mais que voulez vous!! si je vous disais qu'elle aime la tarte au riz, et qu'elle n'aime pas le riz, sucré, qui est le même que je met dans la tarte??elle vient de commençer à manger des tomates il y à peut être deux ans!! je vous cite les legumes qu'elle aime!, attention, ils sont nombreux: salade, pois et carottes,haricots,choux rouge en bocal,et les potées!!je lui ai fais manger des courgettes pour la 1ere fois depuis un an! maintenant, je ne suis pas sûre qu'elle mange ce plat, car elle n'aime pas les sauces qui sont "couleurs blanches"" c'est phychique dans sa tête!!!mais enfin!!j'oublais de vous dire qu'elle aime "toute la pâtisserie" mais pas trop de chocolat!! bizarre n'est pas cette femme!!mais je l'adore ma maman!

DSC01363_00

là, il est préparé, pas encore gratiné! je posterais la photo tout à l'h!

il faut 2 poireaux
2courgettes
1 oignon
200gr de lait
200gr de crème
sel et poivre
muscade
gruyère
chapelure

couper les courgettes en morceaux et en petits cubes.

DSC01357
faire de même avec les poireaux.
hacher un oignon, et le mettre dans une poele avec de la graisse, ajouter les legumes, les épices et laisser cuire sans coloration quelques min,jusqu'a ce qu'ils soient presque cuits.

DSC01358_00
ajouter alors la crème et le lait, du gruyère à votre gout, lier avec un liant minute.

DSC01360_00
verser dans un plat, ajouter du gruyère et de la chapelure pour avoir une bonne croute bien croquante et plus épaisse.
la plus belle photo sera pour tout à l'h! à tantôt les filles.

la voici la photo!!

DSC01372

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est délicieux et très facile. Merci.<br /> Saludos, Mariana C.
Répondre
M
que c'était bien bon!! mais c'est le poireau qio prîme! sur le gout du plat!merçi à toi lyne, ici il est 19h37 bises micheline
Répondre
L
Ca semble délicieux...Moi aussi ce sera pour ce soir...Ici il est 12h45...J'ai encore le temps...Lyne
Répondre
M
je me suis dépêchée de la poster pour toi chou!! bises micheline
Répondre
C
Mais où donc est donc la photo de ce beau gratin gratiné?! En effet, je cois que ce sera la recette de ce soir car il me reste uniquement ces légumes dans mon frigo...et une tomate! J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre