750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 15:03

hier, je n'ai pas eu le temps de cuisiner pour le blog!! j'ai eu Talia, et elle a été assez grognon!!alors j'ai dû m'en occuper, je lui ai fait sa popotte, aux poireaux potimarron et courgettes avec un peu de p de terre, ensuite j'ai fais de la soupe au cresson pour ma maman, et j'ai fait du poulet au madère avec des pâtes pour nous!!je viens de faire cette entrée, elle est vraiment excellente!! la voici


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions: pour 4


2 pommes
150gr de fromage  fourme d'ambert
4 feuilles de pâte à filo
1 c à s de sirop d'érable
sel et poivre
1 petite poignée de noix

pour la sauce:

20gr de beurre
2 c à s de sirop d'érable
1 c à s de vinaigre balzamique


peler et couper les pommes en cubes et les faire cuire à la poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient tendres

Hebergeur d'images

saler et poivrer, et ajouter la cuillère de sirop,  laisser encore un rien caraméliser et laisser refroidir
écraser la fourme avec une fourchette et y mettre les noix hachées et mélanger avec les pommes


Hebergeur d'images

prendre les feuilles de pâte à brick et les beurrer, ajouter le quart du mélange et refermer en pliant d'abord la feuille en deux et puis faire les fronçes

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images


cuire à 200° pendant 20min plus ou moins d'après le four, il faut qu'elles soient rousses

Hebergeur d'images

pour la sauce:

fondre le beurre, ajouter le sirop, ensuite le vinaigre et couper la chaleur aussitôt!

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images


Hebergeur d'images


voici le poulet au madère et cognac

Hebergeur d'images

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Des aumonières très inventives!
Répondre
1
très bonne idée...je vais y réfléchir...
Répondre
C
J' adore ta recette d' aumonière pomme fromage, un délice!
Répondre
A
CES aumonières à la fourme d'ambert doivent être délicieuses... maintenant que je me suis léchée les babines je vais bien lire la recette ... et bonne idée ce blog de Noël - bises
Répondre
M
Quelle belle recette! je mets de côté car elle me parait assez simple et certainement délicieuse; Merci Micky et je suis contente de revenir te trouver.
Répondre