750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 18:59

j'avais acheté samedi deux revues, dont un, un "cuisine et vins"  et ce matin pour faire passer le temps, j'ai commencé ces tartelettes !! si vous avez cette revue, les proportions de la pâte et de la mousse ne sont pas correctes!! vous avez pour faire5 tartelettes avec la mousse et pour 10 tartelettes avec la pâte!!!!aujourd'hui, c'était  l'enterrement de ma cousine, plutôt la dispersion des cendres, j'ai alors fait mon souper et je viens de les terminer!! voici la photo
pour ne pas que vous vous trompiez, je vais vous mettre les proportions justes ,donc pour 5 tartelettes!!! je n'ai pas besoin de vous dire qu'elles sont excellentes!!

Hebergeur d'images


elles ne sont pas encore prises assez!! je l'ai coupé rien que pour vous,


Hebergeur d'images




voici les proportions :

125gr de farine
60gr de beurre
1 c à s bombée de cacao en poudre
45gr de sucre glace
1 oeuf
un rien de sel

pour la mousse

200gr de toblerone
50gr de beurre mou (au lieu de 80gr dans le livre)
2 oeufs
1 c à s de sucre glace
décors: framboises et menthe

mettre tous les ingrédients de la pâte dans le robot et mélanger le tout pour en faire une boule, et laisser refroidir 2h au frigo

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

prendre une portion de pâte et l'étendre au rouleau et mettre dans le moule, ensuite passer un couteau pour enlever le surplu

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre dans le moule, piquer la pâte et mettre un morceau de papier sulfurisé ainsi que des noyaux ou autres et cuire la pâte à blanc pendant 20 à 25 min à 180°

entre temps, faire la mousse en fondant le chocolat coupé en morceaux avec le beurre

Hebergeur d'images


ajouter les jaunes d'oeufs lorsque le chocolat a un peu refroidi

Hebergeur d'images

battre les blancs en neige et les incorporer délicatement pour ne pas faire retomber la mousse, vider alors la mousse dans les tartelettes refroidies

Hebergeur d'images

décorer avec les framboises et la menthe!

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
voila myki,je tes ecrit sur ta boite,et je vais essayer tes tartelette a bientot pour l'avis,les tienne son superbe merci
Répondre
N
ça doit être un festin pour nos p'tites papilles!!Bravo !
Répondre
M
Pas trop diététique mais cela m'a l'air tellement bon !!!<br /> bises
Répondre
F
Tu n'as pas le droit de montrer de si belles choses!!! C'est un crime! ;-) Smile<br /> Vraiment délicieuse tes petites tartellettes, c'est super!!!<br /> Bisous orangés
Répondre
C
Sur la photo, toute coulante comme ça, elle est irresistible! Il faut dire que qui n'aime pas le Toblérone??
Répondre