750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 20:52

aujourd'hui, je vais mieux, j'ai toujours mal à la gorge mais je suis allée conduire ma maman comme tous les samedis, je suis alors passée faire quelques courses au magasin, je suis rentrée à 17h30 et j'ai commencé cette recette!! elle est vraiment excellente, la voici


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images



voici les proportions: pour 5 tartelettes

1 pâte sablée
125gr de mascarpone
80gr de sucre
1 zeste de citron vert et le jus
150gr de crème fraîche
1 feuille de gélatine
des framboises
3 jaunes d'oeufs
50gr de chocolat blanc
un peu de gelée de groseilles ou autre diluée dans un rien d'eau et la chauffer

mettre la feuille de gélatine à tremper 10min dans de l'eau froide


prendre un plat, ajouter le mascarpone, le sucre fin et les jaunes d'oeufs,le zeste  et bien mélanger

Hebergeur d'images

mettre le jus du citron à chauffer et y dissoudre la feuille de gélatine et la verser dans la préparation

battre la crème en chantilly et la mélanger à la crème


Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images


découper les tartelettes de la feuille de pâte sablée en piquant le fond et en ajoutant des noyaux ou autre pour ne pas faire gonfler la pâte, et les mettre cuire à 180° pendant 20min ( recoller les morceaux de pâtes restantes pour faire une 5eme tarte)

Hebergeur d'images



fondre le chocolat blanc et badigeonner le fond des tartes pour ne pas qu'ils ramolissent

lorsque les tartelettes sont refroidies,  les remplir de crème, laisser prendre au frigo ou un peu au congélateur et ajouter les framboises



Hebergeur d'imagesHebergeur d'images




je ne vous dit pas qu'elle  est vraiment excellente!


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

j'ai oublié de vous dire que pour faire reluire les tartelettes, il faut prendre de la gelée de groseilles ou framboises, la diluer dans un rien d'eau, la chauffer et passer avec un pinçeau sur les fruits!

voilà mes amis, je vous embrasse et passez un excellent week end

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis une véritable fan de tarte mais celle-ci je craque vraiment, chocolat blanc et framboise, un délice, bravo!
Répondre
E
Hier, j ai fait cette recette . Un vrai delice cette creme .<br /> J ai eu un petit souci avec les tartelettes . Elles etaient trop dure . Donc ce que j ai fait , j ai mis dans chaque petit ravier la tartelette coupé en morceaux j ai rajouté un filet de grand marnier ( pour ramollir un peu ) ensuite j ai versé la creme et les framboises.<br /> Trop, trop bon.<br /> Miky , où puis je trouver ta recette de pâte sablé . Car la mienne etait nul !<br /> merci
Répondre
~
Elle a l'air délicieuse cette tarte ! Ca me donne faim !
Répondre
M
As tu essayé la crème mascarpone sans oeufs , c'est super aussi et ça change ... je dis ça juste pour alléger !!
Répondre
E
un grand merci Micky , grâce à toi, je vais pouvoir regaler mon petit mari <br /> bis Esther
Répondre