750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 15:46
avant hier, je suis partie avec ma maman, elle n'était plus allée manger ou elle va depuis 1 mois, car la 1ere semaine, elle n'avait pas voulu, ensuite la suivante, c'était l'anniversaire de Talia, la semaine dernière , on est allés à Paris pour tourner l'émission, alors hier on y est allés ! je n'ai donc rien fait!
hier j'ai fait cette entrée pour math car moi je n'aime pas les St Jacques, c'était vraiment très bon, j'ai gouté la sauce,elle vient d'un hors série "cuisine conviviale"  la voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


voici les proportions:

12 noix St Jacques
4 tomates
100gr de dattes sèches
1 citron
1 c à s de ciboulette hachée
1 brin d'aneth( j'ai mis du fenouil)
1 c à c de sauce chili
1 c à s de vinaigre de xéres
8 cl de sauce soja
8cl d'huile

dénoyauter les dattes , les couper en petits morceaux, ensuite les faire sauter 3 à 4 min dans 5 cl d'huile


Hebergeur d'images

ébouillanter les tomates, les plonger dans de l'eau froide , les peler, les épininer et les couper en dés

mélanger la ciboulette, l'aneht,le vinaigre,et 1 c à s de sauce soja avec les dattes et ajouter les dés de tomates! couper le gaz

Hebergeur d'images

faire légèrement chauffer le reste de sauce soja et la sauce chili, ajouter le jus de citron et 2 cuil à s d'huile et garder tiède

Hebergeur d'images

poêler les noix, assaisonner, laisser 1 min de chaque côté

mettre le tartare de tomate froid sur les assiettes et ajouter les noix par dessus


Hebergeur d'images

entourer de sauce soja et servir

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
miam, la prochaine fois que je vais faire mes courses,je passe sur ton blog pour ne rien oublier de cette recette elle ne fais vraiment très envie....claudine
Répondre
A
oh j'adore les noix st jacques et les dattes. <br /> je testerai bien ta recette je la proposerai lorsque un couple d'amis viendra diner. je suis sur que ça leur plaira.
Répondre
G
miam miam, c'est bon, c'est un vrais régal tes recettes.<br /> Bonne soirée.<br /> Gérard
Répondre
D
dgimi n'aimera pas les dattes mais moi oui !!<br /> pas très présentes ces jours ci, Michel et à la maison 3 semaines, problèmes épaule !!! alors je cuisine un peu;<br /> petit souci avec des petits choux (à la crème) qui retombent dès la sortie du four? pourrais-tu me conseiller.<br /> gros bizous **dgidgi
Répondre
V
Encore un beau plat et moi qui adore les Saint Jacques, je pense essayer ce plat très bientôt. Grosses bises. Véro
Répondre