750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 18:35
A tous les papas, je vous souhaite une très bonne fête

Hebergeur d'images
Cette nuit, je n'ai pour dire pas dormi! j'ai fait des cauchemars dû  au nouveau médicament pour mes pieds!! je ne vais pas le prendre longtemps car j'ai horreur de ça!! lorsque je vois les effets secondaires, il me fait peur! je me suis levée à 3h du matin pour lire le papier !

aujourd'hui, je ne suis pas partie avec  ma maman, elle n'avait pas envie, heureusement car je devais faire un gâteau pour ma voisine pour demain! je l'ai donc fait, ensuite j'ai fait la mousse au chocolat, j'ai fait une tarte aux oeufs pour ma maman et celle au fromage pour nous! je viens de terminer de manger! la voici


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

pour la tarte: pour 4 pers ( nous, ça a été pour deux, math c'est taillé une grosse part! riire!)
 1 pâte feuilletée
3 oeufs
125gr de lait
125gr de crème
un peu de muscade
sel et poivre
1 camembert

enlever la crôute du fromage
chauffer le lait et la crème à ébullition et y dissoudre le fromage

Hebergeur d'images

battre les oeufs dans un plat et verser lentement le lait chaud  en mélangeant

Hebergeur d'images

mettre la pâte dans un moule,piquer le fond, faire un beau bord en repliant le morceau qui dépasse et y verser la préparation

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

cuire à 180° pendant 40min jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit bien doré ( vous pouvez mettre des lardons dans le fond de la tarte )

Hebergeur d'images

pour la salade:

quelques feuilles de scarole ( elle était très grosse )
2 tranches de pain d'épice
1 pomme
6 tranches de jambon  cru fumé ou lard " petit déjeuné"
sel et poivre
1 oignon nouveau
2 noix de beurre


nettoyer la salade et la couper en morceaux

Hebergeur d'images

poêler le pain d'épice coupé en cubes dans un rien de beurre

Hebergeur d'images

faire de même avec la pomme non pelée, saler et poivrer

Hebergeur d'images

couper l'oignon nouveau en fins morceaux

Hebergeur d'images

cuire le jambon à sec dans la poêle ( la meilleure est que je l'ai oublié, c'est après avoir fait les photos que je m'en suis rendue compte!, c'est le manque de sommeil, riiire! je l'ai cuit après  )

pour la vinaigrette:

1 c à c de moutarde
1 1/2 de vinaigre
3 c à s d'huile
1 c à c d'eau pour lier la vinaigrette
sel et poivre

mettre la moutarde dans un bol, ajouter le sel et le poivre, ensuite le vinaigre, l'huile et la cuillère d'eau

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

mélanger la vinaigrette avec la salade, ajouter les dés de pommes et de pain d'épice chauds ( j'ai ajouté quelques pignons qui me restait ) et ajouter le jambon en morceaux

servir les assiettes



Hebergeur d'images


voilà mes amis, je vous embrasse et je vous souhaite un excellent week end


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
que c'est bien bon tous ceci bise a toi bon jeudi a plus tard Amicalement!
Répondre
C
Excellent, cette tarte me fait saliver et l'accompagnement salade pain d'épice c'est merveilleux!<br /> A bientôt, bisous.
Répondre
P
je vois que ton math et mon Geo ont les mêmes appétit bz patmamy
Répondre
A
La recette avec poivron courgette ananas doit être bonne - et la salade avec petits bouts de pommes et pain d'épice + tarte à noter ... hum !!! et j'espère que tes pieds vont mieux - bises
Répondre
E
ça m' a l'air bien bon!!! effectivement chez nous c'est la semaine prochaine la fête des péres! j'ai eu un doute un instant!!!
Répondre