750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 15:55
dites moi, es que la recette du saumon fumé maison vous interrêsse?? j'ai une recette simple à faire ,mais je ne l'ai pas testée car je n'aime pas! pour le peu que math en mange!!!! si oui dites le sur mon blog et je vous la posterais!

ce matin je suis à mon tour allée chez la coiffeuse! il fallait me recouper les cheveux, je suis rentrée , j'ai déjeuné et j'ai fais des champignons farcis! ils étaient vraiment très bons!

voici la recette  de la moussaka, elle était excellente ( vous pouvez bien sur la faire avec de l'agneau, moi je n'aime pas )

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

j'ai fait deux petits plats comme ça mais mine de rien c'est copieux! c'est pour manger en entrée ou alors en plat principal ! je ne sais pas alors vous dire le nombre de pers pour une entrée! ( je pensais manger les deux pour nous deux mais impossible!! ) c'est minimum 4 pers

voici les proportions

2 aubergines
2 oignons
3 bonnes  tomates ( vous pouvez mettre une boite de tomates pelées de 400gr )
60gr de parmesan
sel et poivre
2 yaourts
2 oeufs
4 gousses d'ail
huile d'olive
400gr de hachis de boeuf maigre

laver et couper les aubergines en rondelles d'un bon cm et les faire rôtir dans de l'huile d'olive

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre 2 c à s d'huile d'olive dans une poêle et faire rôtir le hachis , saler et poivrer, ajouter les oignons coupés en fines rondelles et laisser blondir, ajouter l'ail, ensuite les tomates épépinées et pelées , mettre la c à c d'origan et laisser cuire 20min

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre les aubergines dans le fond d'un plat, ajouter le hachis, ensuite battre les deux oeufs avec les yaourts et le verser sur le plat ( il y a une aubergine par plat ) parsemer ensuite de parmesan râpé

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

faire cuire à 200° pendant 30 min jusqu'à ce que le dessus soit gratiné

Hebergeur d'images

vous pouvez manger ce plat avec des pâtes en plat principal

voici les champignons farçis aux courgettes et fromage, ils sont vraiment délicieux!

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


voilà, je vais maintenant préparer mon souper, je fait du choux fleur gratiné, de la viande de boeuf en casserole et pommes de terre!
je vous embrasse et passez une excellente soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> (fermaton.over-blog.com)<br /> No-19, THÉORÈME DES TOMATES FARCIES.- Stratégie des jeux hasard.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour micky, petite question pour la moussaka qui ma l'air bien bonne, tu mets du yaourt nature ou grec?<br /> Merci de ta réponse, ce plat me met l'eau à la bouche, tu es une vraie pro. Bravo!!!
Répondre
G
Ma chère Micky les yaourts avec les oeufs je ne connaissais pas. Voilà qui rend la moussaka rapide à faire. Bises.
Répondre
L
Magnifique ta moussaka (comme d'habitude, c'est réussi)
Répondre
C
je fais aussi la moussaka, mais franchement la tienne me semble plus simple et plus appétissante<br /> je te pique la recette, merci, merci!!!!!
Répondre