750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 13:11

je viens de créér cette recette qui est excellente!! la voiçi

DSC03042

voiçi les proportions:

1 poulet ( ou des blancs)
2 oranges
1 demi citron
220gr d'eau
1 pointe de concentré de viande ( si vous n'avez pas, prenez du bouillon de viande désydraté! ou même rien!)
20ml de cointreau (facultafif)
30ml de porto rouge
1 zeste d'orange
de la maizéna pour lier
50gr de sucre fin
50gr de margarine
sel et poivre
mettre le sucre à sec dans la poele et le laisser carameliser.

DSC03035DSC03036_00DSC03037

ajouter la margarine, ça va faire comme des caramels, ne vous tracassez pas!! mettez griller votre poulet dans le caramel.

DSC03038DSC03040

ajouter le concentré de viande, l'eau le jus des oranges et du demi citron et laisser cuire!!
je pense, bien sûr qu'il faut saler et poivrer le poulet!!!!
blanchir le zeste d'orange dans un poelon, pendant 2 à 3 min, puis recommençer l'opération et mettre ensuite le zeste dans la sauce.cuire pendant 1 demi heure!
ajouter alors le cointreau, et le porto et ensuite lier la sauce!!
ce plat peut se faire aux ré"veillons avec de la dinde ,du roti de porc ..ect pour  ceux qui n'aiment pas le gibier!! c'est mon cas!!
c'est vraiment excellent!! goutez le!!

faites ce plat avec une petite salade vinaigrette à l'orange avec des morceaux dans la salade!

si vous faite une dinde au four par ex, vous pouvez faire la sauce à part!! voiçi l'adresse de la sauce a l'orange

DSC03043
bises les filles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hélène, ça me fais très plaisir!! bises micheline
Répondre
H
troisième et dernier passage : On s'est RÉ-GA-LÉ !!!!!!!!! Mari et enfants te remercient...Biseshélène
Répondre
M
awoz!! sans problemes!! tu auras le délicieux gout d'orange pareil!! bises mimi
Répondre
A
Très , très appétissant.On peut faire une recette comme ça sans alcool, tu penses???Bye bye
Répondre
M
merçi hélène, tu ne seras pas déçue! tu me diras des nouvelles!!et bien essayes vero, c'est extra!!oui lili tu ne regreteras pas!merçi maloudmerçi relly, marie, choupette,éva et cat!! bonne soirée à toutes bises. mimi
Répondre