750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 13:43

j'avais lu sur le blog de vanille qu'elle aimerais qu'on donne des recettes peu couteuses pour les fins de mois difficiles,elle en ferait un récapitulatif et je pense que celle ci en est une, qui en plus est très bonne ! hier je n'ai pas sû du tout venir sur le blog, j'ai nettoyé toute la journée,ensuite j'ai fait mon souper et j'en avais assez, j'avais très mal au dos et je n'ai plus rien fait!! aujourd'hui, j'ai Talia, il faut s'en occuper toujours plus car elle n'aime pas d'être seule un instant donc exusez moi si je ne passe pas sur vos blogs mais je le ferais demain matin sans faute!! voici la recette

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


voici les proportions; pour 4 pers

6 p de terre moyennes
3 endives
100gr de lard fumé
1 oignon
 sel et poivre
6 c à s de vinaigre

vous pouvez faire de la même façon p de terre et choux rouge cru
p de terre et haricots blancs
p de terre et mange tout
p de terre et mâche
p de terre et endive frisée


cuire les p de terre dans de l'eau salée

Hebergeur d'images

découper les endives en lamelles après les avoir lavées

Hebergeur d'images

mettre du beurre ou magarine dans une poêle et rôtir le lard ainsi que l'oignon coupé fin, poivrer et au dernier moment ajouter le vinaigre

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

lorsque les p de terre sont cuites, mettre les endives dessus ,poivrer et verser ensuite le contenu de la poêle et bien mélanger avec l'écumoire

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


avant hier j'avais fait cette longe de porc au four avec la sauce aux oignons, elle était vraiment bonne ,la voici

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou<br /> Cette recette donne envie, vraiment, je m'en lèche déjà les babines.<br /> Bises<br /> Colette
Répondre
L
Ce soir je ferai la salade d'endives au lard fumé. Hummmmmm! L'As
Répondre
C
Merci d'être passée chez moi Micky ... tu es adorable !!<br /> Encore une fois, je salive ... et j'avoue que tout me fait envie !!<br /> Bon, pour les endives, ce n'est pas gagné, car ici en Martinique, elles sont hors de prix !!<br /> Comme en ce moment c'est carnaval ici, je ne vais pas cuisiner ... juste perdre quelques kilos dans les vidés ... donc après, je pourrai faire tes recette ;-) !<br /> Plein de gros bisous et à bientôt !!
Répondre
A
BONNE idée de mélanger endives et pdt, pour ceux qui n'aiment pas trop les endives, ce sera meilleur - et sympa de mettre des recettes peu onéreuses...
Répondre
~
Et hop là! je ne savais que faire demain, c'est trouvé!<br /> J'adore les chicons!
Répondre