750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 19:48
hier, je n'ai pas sû faire mon souper, il était trop tard, on a reconduit Talia vers 19h15 , je m'en suis occupée assez bien, elle ne supporte pas être deux min toute seule, lorsque je dis toute seule, c'est à 3 m de moi, j'ai alors fait une omelette aux tomates et mozarella!! depuis 4 jours, je suis vraiment fatiguée, je dors mal car j'ai remis des patchs pour ne plus fumer et il y a beaucoup d'effets secondaires dont agitation et cauchemars, et c'est tout ce que j'ai !! alors dûr dûr de récupérer!! aujourd'hui, j'ai encore eu une journée bien remplie!! je suis allée le matin dans trois magasins, ensuite j'ai fait un pain gris pour math, j'ai remis mes courses, j'ai alors fait du bouillon de poule avec des pâtes dedans, puis j'ai préparé un pain blanc pour moi, et j'ai fait mon souper, ce gratin aux deux pommes; il était vraiment très bon!! le voici


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


j'avais fait mes photos floues, j'ai donc dû  recommencer maintenant dans le fond du plat!



voici les proportions: pour 4 pers c'est encore un plat qui ne coute pas cher
2 pommes jonagold
6 à 7 p de terre
4 oignons rouges
sel et poivre
 du beurre
100gr de crème
100gr de gruyère

 peler les p de terre , les couper en rondelles et les cuire quelques min dans de l'eau salée

Hebergeur d'images

peler et couper les oignons en rondelles fines et les mettre blondir dans une poêle avec un peu de beurre, saler et poivrer

Hebergeur d'images

couper les pommes en fins quartiers sans les éplucher et les mettre cuire dans une poêle avec un peu de beurre, saler et poivrer

Hebergeur d'images


prendre un plat , mettre une fine couche de p de terre dans le fond,poivrer, ensuite y mettre les oignons, puis les pommes en une couche, et mettre une dernière couche de p de terre, verser alors la crème et parsemer de gruyère râpé


Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

le mettre à cuire 40 à 45 min au four à 220° ou alors passer au micro onde quelques min avant de le mettre griller pour gagner du temps!

Hebergeur d'images

voici le bouillon de poule aux petits légumes et pâtes, c'est à lui seul un plat complet


l'omelette d'hier, elle aussi sert de plat complet


Hebergeur d'images




Hebergeur d'images


voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée!! je vais passer sur vos blogs!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou! juste un p'tit mot, pour te dire que ton gratin nous a fait le repas de hier midi, et qu'on s'est absolument régalé... Merci Micky!!!!
Répondre
C
Quel délice, encore une fois !<br /> J'ai réalisé cette recette pour le repas de ce soir, et j'en ai profité pour en parler sur mon blog ;)<br /> Encore merci pour toutes ces bonnes recettes !<br /> A bientôt !
Répondre
:
je viens de te prendre cette recette pour notre souper de ce soir, après le potage je pense que nous allons nous régaler<br /> bonne fin journée, avec des bigs bisous toujours ensoleillés
Répondre
R
super ton blog
Répondre
N
Oh ça m'a l'air trés bon, je crois que ça va être le gratin de ce soir, mon loulou va surement adoré!!
Répondre