750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 14:56

hier, j'ai eu Talia, maintenant  je ne sais plus tant faire, il faut plus y regarder comme elle est assise  et qu'elle essaye de se déplacer, j'ai alors fait son diner, de la purée, brocolis et poisson, et puis j'ai fait ces pains de viande, mais j'avais beaucoup de hachis car il était vendu en caissette j'ai pris du filet américain et j'ai mélangé les deux, j'en ai fait 2 dont un pour mon fils et j'ai fait aussi des boulets aux tomates, il était très bon, le voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions:

1k200 de hachis porc et boeuf ( vous divisez les quantités )
350gr de filet américain
2 oeufs
2 oignons
10 biscottes
du lait
sel , poivre, muscade
1 grande feuille de laurier
1 cube maggy
2 cuil à s de persil haché
2 c à s de sauce soja
2 c à s de sauce worcestershire
2 c à c rases de cacao en poudre amer pour faire une belle couleur à la sauce
de la margarine
de l'eau

mettre tremper les biscottes dans du lait, et passer au micro onde pour tiédir le lait, ensuite les broyer entre les mains, (il ne doit pas y avoir trop de lait )

mettre une c à s d'huile dans une poêle et y blondir les oignon coupés en petits morceaux

Hebergeur d'images

mettre le hachis dans un plat, ajouter les biscottes, les oignons, les oeufs, sel ,poivre, et muscade, mélanger

Hebergeur d'images


mettre de la farine sur le plan de travail et y déposer un tas de hachis pour former le pain de viande, fariner tout autour

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre de la margarine dans une poêle et y mettre le pain à rôtir sur le dessus et dessous, l'enlever et ajouter les oignons et laisser rissoler,remettre la viande, saler et poivrer, ajouter la feuille de laurier, 2 c à s de sauce soja, 2 c à s de sauce worcestershire,l'eau jusqu'au 3/4 de la viande  et laisser cuire 1h en retournant le pain à mi cuisson, ajouter alors la poudre de cacao pour une sauce bien brune ( mettez en à votre gôut, il ne se gôute pas ) ce pain de viande n'est pas sucré
pour les boulets tomates, proceder de la même façon, et jouter une boite de tomate pelée, et une petite de concentré, un peu de romarin et de thym et laisser cuire 30 min


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

voici Talia


Hebergeur d'images

Hebergeur d'images


voila mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il a l'air terriblement moelleux.<br /> Thalia est très mignonne:)
Répondre
P
kikou, je passe te souhaiter un bon WE en espèrant que tu vas bien... bisouxxx baveuxxxx
Répondre
M
trés mignone cette petite fille bonne petite bouille et comme elle est gracieuse,pour le déssert trés alechant je doit dire sourire biosus bonne soiré et bon Weed-End amicalement!
Répondre
M
Coucou Micky, je ne connaissais pas ces pains de viandes mais je trouve l'idée très sympa.<br /> Bises,
Répondre
M
quelle est mignonne cette petite poupée...bonne journée
Répondre