750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 15:03
aujourd'hui, j'ai échappé d' aller conduire ma maman et Talia, math s'est proposé et!!! je n'ai pas refusé!! youpiiiiie, j'étais contente , je déteste les routines, de devoir aller là tel jour etc et pourtant j'en ai 3 fois par semaine!!  je viens donc de faire ce dessert, il est excellent!! je suis en train de cuire du jarret de veau au porto que je mangerais pour souper avec des pâtes que j'ai faite, voici le dessert:


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions pour 2 pers

1 demi banane
1 c à c de jus de citron pour mettre les deux tranches de bananes
1 c à s de lait pour diluer la gélatine
2gr de gélatine
2 c à s de sucre vanillé
75gr de mascarpone
1 oeuf
50gr de framboises ou de la confiture de framboise
45gr de sucre pour confiture
1 c de jus de citron pour la confiture
6 biscuits à la cuillère
4 c à s de Bailey
50gr de chocolat blanc pour entourer les gâteaux

couper la banane en rondelles et en garder deux rondelles pour la garniture ( il faut les citronner)


mettre à tremper la gelatine dans de l'eau froide pendant 10 min

écraser la banane finement

Hebergeur d'images


battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment, ajouter la banane ,puis le mascarpone et la feuille de gélatine essorée qu'on aura chauffé dans la c à s de lait

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

battre le blanc d'oeuf en neige avec une pointe de sel et 4 à 5 goutes de jus de citron, le mélanger au reste de la préparation

Hebergeur d'images

prendre deux  cercles, y casser les biscuits, et verser la liqueur dessus

Hebergeur d'images

ajouter la préparation sur le biscuits et mettre à prendre quelques heures au frigo ( moi je les passent au congélateur pour les faire prendre tout de suite sans les laisser congeler )  ensuite les démouler

Hebergeur d'images


fondre le chocolat blanc, prendre du papier allu ,( il faut mesurer le contour du cercle ) étendre le chocolat sur les bandes de papier, ensuite entourer le gâteau!! ce n'est pas néccessaire de faire cette garniture

Hebergeur d'images

prendre de la confiture de framboises diluée dans un peu d'eau et la verser sur le dessus du gâteau avec la rondelle de banane qu'on a mit en attente dans le jus de citron
pour la faire, prendre 50gr de framboises surgelées, un rien d'eau et 45gr de sucre pour confiture, mettre cuire le tout pendant 1,5min

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

enlever la papier allu après quelque min, (il faut les mettre au frigo pour durçir le chocolat )

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici le jarret de veau au porto que je viens de manger

Hebergeur d'images


hier soir à 20h, pour faire passer mon cafard, j'avais envie d'un dessert vite fait, et j'ai fait ces fondants, ils étaient très bons, fait en 3min, après 1/4h on les mangent déjà!

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente soirée!!nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
envie humm @+et ta langue?
Répondre
D
kikou <br /> je viens tout juste d'emerger d'une "creve" qui m'a cloué au lit pendant 15 jours, je profite de ce regain de forme pour souhaiter un bon dimanche à tous le monde , en copier/coller,je m'en excuse<br /> amitiés aux mecs et bisous aux filles
Répondre
N
quel délicieux dessert!!
Répondre
D
Oh, comme c'est délicieux ce dessert avec cette confiture !!! Que de bonnes choses dans ta cuisine.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
S
Un vrai petit bonheur ce delice a la banane<br /> Bonne fin de semaine chere mimi..
Répondre