750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 09:51
je voudrais d'abord vous remercier toutes pour vos propositions à me loger qui m'a vraiment fait plaisir, mais je ne pouvais accepter, car j'étais gênée et je ne voulais pas déranger, aussi remercier Anne qui s'est déplacée pour venir à l'hôtel ou je me trouvais, malheureusement j'étais toujours au studio, ( je t'ai sonné 2 fois mais je n'ai pas pu te joindre, ainsi que alimanci non plus, le  n° de tél  n'était pas bon! c'est dommage! ) merci aussi pour votre aide, vos adresses etc! grand merci à toi leila pour l'hôtel que tu m'a recommandé
je vous met une recette toute simple et très bonne que j'avais fait dans une série de plats froids, la voici ( je n'ai pas préparé de belles photos )

Hebergeur d'images

voici les proportions;

2 tomates
quelques grosses fraises
basilic
sel et poivre
1 bonne c à s de vinaigre balsamique
2 c à s d'huile d'olive


couper les fraises sur la largeur, et les tomates en quartiers,
faire la vinaigrette en mettant le vinaigre balsamique dans un bol, ensuite le sel et le poivre, ajouter l'huile, verser sur les tomates fraises, et parsemer de quelques feuilles de basilic ciselé! c'est excellent


voici  le déroulement de ce qui c'est passé au studio! je suis arrivée pour 12h 30, il y avait du retard, j'ai parlé avec les personnes qui se trouvaient là bas, d'une sympathie extraordinaire,Fernandès, responsable marketing, ,Sabrina, Caroline, la personne qui représentait " philips" ainsi qu'avec les filles qui allaient passer,  babeth, de http://lacuisinedebabeth.blogspot.com,Murielle du blog  http://latablemonde.fr ,j'ai ensuite vu guillemette du blog " http://chocolat et ceatera qui venait de terminer , j'ai n'ai pas eu l'occasion de faire une photo, ensuite vers 2h on nous a proposé d'aller manger et de revenir vers 16h ! j'aurais aimé voir un peu comment ça se passait, on pouvait regarder les autres filles qui tournaient! je me suis installée, et plus je voyais Murielle avancer dans sa recette, plus je stressais, j'avais mal à la tête, j'avais des palpitations, je transpirais pffffffff! je pensais que j'allais partir par la porte de derrière, riiire ,il y avait 4 caméras, une au dessus ,2 de face, et une petite qui prenait des gros plans, les 4 cameramans,j'étais comme on dit chez nous, dans ""mes petits souliers", riiiire, ensuite la pauvre babeth, qui stressait elle aussi car il était 19h30 lorsqu'elle a terminé et elle avait un avion à prendre pour 20h, et je stressais pour elle, car je me disais qu'elle allait le rater, en effet, malgré le taxi appelé, il à été pris dans des embouteillages et!!! l'avion est parti sans elle!!!!! heureusement ,on à pu lui prendre une place sur un autre vol!  maintenant, c'était à mon mon tour, il y avait une maquilleuse, sa douceur a apaisé  mon stress, je me serais endormie! après, un cameramans m'a appelé et il m'a emmené près de la cuisine ou j'allais tourner, il essayait de me mettre à l'aise, le pire c'est de parler à la caméra, et finalement j'ai commencé tant bien que mal le tournage, il était alors 19h45, et j'ai terminé à 21h! on a alors versé une coupe de champagne à toute l'équipe et toutes les personnes restantes, et nous sommes partis math et moi à 22h30h!! voici quelque photos de la cuisine, des personnes du marketing, des cameramans et de nous ainsi que quelques photos de Paris! c'est très beau, mais nous avons pas eu le temps de faire grand chose puisque nous sommes arrivés le jeudi à 15h, le temps d'aller à l'hôtel, de mettre les vêtements dans la garde robe etc, nous sommes partis voir les choses principales, la tour Eiffel bien entendu, un bâtiment des "tuileries" , les Champs Elysées, quelques monuments dont nous ne savons pas les noms, le pont Alexandre , il commençait à faire noir, j'ai fait les photos qu'il était 21h

le lendemain, nous n'avons rien su voir puisque nous sommes restés toute la journée au studio, et hier,je suis repassée au studio pour rentrer nos frais et pour faire la connaissance de Marion, la personne qui nous avait toutes contactées ainsi que Nathalie du blog "cuisiner tout simplement" elles "étaient géniales vraiment!
 je voulais trouver le magasin "" Detout" mais pas facile sans la moindre adresse, même avec le GPS, finalement nous avons eu l'adresse d'une avenue pas trop loin, mais après, il fallait chercher, demander, je n'en pouvais plus, j'oublie de vous dire que nous étions partis en voiture!!!!! j'ai eu peur sans arrêt de revenir avec des bosses partout car ce qu'il peut y avoir des chauffards!!! riiire, et aussi beaucoup de personnes pas trop sympa pour vous renseigner! on a enfin trouvé le magasin, j'ai y fait des achats, j'avais aussi acheté des colorants mais on a oublié de les mettre dans mes sacs, donc je ne les ai pas !!! après il fallait rechercher la voiture, on savait le nom de la rue du parking mais il fallait revenir la bas, et lorsqu'on ne connaît pas, je ne vous dit pas la galère! lorsqu'on l'a retrouvée, on étaient math et moi sur les genoux! il était 16h, nous n'en pouvions plus, on a alors pris le chemin du retour ,et nous sommes rentrés à 22h avec deux arrêts pour se détendre un peu
il faut un super porte feuille pour acheter quelques babioles, riiire, nous étions dans un hôtel à quelques mètres des galeries Lafayettes et du magasin ""printemps" là, il vaut mieux passer son chemin, riire, nous étions super bien situés puisque nous étions tout près de tout, à quelques km seulement, le problème est de parker! on a payé en parking la somme de 48€!!! ce séjour de deux jours nous a coûté la somme de 525€  sans faire des folies, mais 125€ doit nous être remboursé pour les frais de parcours par la société! voici les photos

j'aurais le lien de la vidéo dans quelques jours mais vous pouvez regarder celui ci de la 1ere blogeuse qui a fait l'émission


j'ai quand même une photo de guillemette que j'ai reçue d'Ana, la voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

ici j'ai du mettre des photos de ana, car math a raté les nôtres!!!!


Hebergeur d'images

de gauche à droite, Murielle, Ana, Babeth qui a raté son avion, pauvre fille , elle est rentrée très tard chez elle!


Hebergeur d'images

la cuisine ou on tournait


Hebergeur d'images

math et moi


Hebergeur d'images

au maquillage, je vous ai dit que math avait raté toutes les photos! riiire

Hebergeur d'images

pendant le tournage, la maquilleuse fait des retouches sans cesse


Hebergeur d'images

j'avais fait le feuilleté au saumon que j'avais posté il y a un petit temps, mais ici on a pas le temps de la fignoler vraiment! en plus il me manquait les asperges vertes, j'ai fait avec des blanches!


Hebergeur d'images

à 21h30, à la fin du tournage, champagne pour tout le monde!!!

Hebergeur d'images

le tout beau réalisateur producteur, riiire, j'étais ça plus stressée devant lui, riiire!


Hebergeur d'images

Pascal, un cameraman

Hebergeur d'images

autre cameraman


Hebergeur d'images

dernier cameraman

voici l'équipe  de ""cuisine fraîh attitude " ou vous pouvez aller faire des ateliers de cuisine , il vous suffit de taper l'adresse citée et vous tombez sur le site

je ne vous mentais pas lorsque je vous disais que tout le monde était super sympa

voici Sébastien, responsable marketing


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici Sabrina, qui remplaçait Marion qui était absente ce jour là, avec math et un garçon qui se trouvait à l'ordinateur!

( merci pour le petit coeur et le bisou sur le carton Sabrina )


Hebergeur d'images

le lendemain matin lorsque j'y suis retournée, j'ai alors pris la fille qui représentait la firme "Philips" car elle était déjà partie le jour avant ! toujours avec Sébastien


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici Marion, la personne qui vous a contactée ainsi que Nathalie du blog " cuisiner tout simplement" qui n'a pas su venir le jeudi et n'a pu passer à l'émission, elle accompagnait son amie ,géniales toutes les deux, vraiment sans exagération quelle équipe fantastique !! merci encore à tous et toutes pour votre extrême gentillesse

voici quelques photos de Paris, je ne pourrais pas vous décrire tous les monuments car je ne les connaissais pas!


Hebergeur d'images

 l'intérieur des galeries Lafayette, quel luxe!!!!!!!!


Hebergeur d'images

dans ce magasin, uniquement de petites marques "" pas cher""; riiire

Hebergeur d'images




Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

il se faisait tard déjà, il était près de 21h!


Hebergeur d'images

la tour prise de loin


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

le tarif!!!!!!!!!!

Hebergeur d'images

là, j'ai râlé!! on la voit de trop près ou de trop loin, on ne peut se parker nul part! il faisait bourré de mondeà 23h passé !


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

ces photos sont prises de la terrasse du magasin ""Printemps" au 9eme étage!


Hebergeur d'images

les quelques courses de chez Detout!

Hebergeur d'images

j'oublie de vous dire que demain, math entre à l'hôpital pour la journée pour une colono sous asnesthésie, je ne posterais donc pas!

voilà mes amis, je ne peux les mettre toutes, j'en ai 156, mais certaines qui se répètent! ça fait des heures que je tape ce billet, nous sommes morts de fatigue,  tous cassés! je vous embrasse, je vous remercie encore tous et toutes, et je vous souhaite une très bonne journée! ici il pleut, finalement on a très bien réussi à Paris malgré qu'on avait annoncé du mauvais temps! biiiiiises


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu es une vraie star!<br /> bises à tous les deux!
Répondre
M
Depuis quelque temps, j'ai d'autant moins de temps, de disponibilité, pour aller sur les blogs.<br /> Et je découvre que c'est la gloire :D<br /> Félicitations et bisous
Répondre
I
bravo pour ce succès à paris et quelle ballade : tu es une vedette maintenant ?<br /> bisous d'iris
Répondre
G
Coucou Micheline, je vois que tu ne t'es pas ennuyée à Paris, lol ! C'est une belle expérience, je suis contente pour toi ! Bises !
Répondre
M
bravo , moi qui ne supporte personne dans mes pattes lorsque je cuisine, ( sauf mes chats ) j'aurais été aux quatre cent coup , du genre à louper une patate vapeur !
Répondre