750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 15:41
je vais vous présenter le superbe blog d'un apprenti pâtissier, ça vaut la peine de lui rendre visite, en plus il donne ses recettes ,allez voir les magnifiques recettes qu'il vous présente, mais on ne sait pas lui mettre de com!  c'est ici
cuisine de rêve

je viens de faire cette panacotta, je l'ai tirée d'une revue " nest spécial saveurs"en modifiant un peu les ingrédients et la façon de faire , elle est excellente, la voici


Hebergeur d'images



voici les ingrédients pour 3 pers:

2 dl de crème légère
55gr de sucre fin
2,5 feuilles de gélatine de 2 gr
1/2 gousse de vanille
2 yaourts de 125gr
120cl de crème à 30%

pour le caramel

110gr de sucre
65ml d'eau
1/2 g de vanille
1 morceau d'anis étoilé
1 morceau de bâton de cannelle
150gr de myrtilles
2 c à c de jus de citron ou plus si vous aimez
2 c à s de vin blanc

mettre tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min

mettre la crème légère avec le sucre ,ajouter la vanille grattée et la gousse dans un poêlon et faire bouillir, jusqu'à ce que le sucre soit dissous, ajouter alors la gélatine essorée

ajouter les yaourts, mélanger et ajouter la crème à 30%

verser dans des petits pots ou tasses évasées que vous aurez préalablement huilées et laisser prendre quelques heures au frigo

pour la sauce;

mettre le sucre et l'eau dans un poêlon et attendre qu'il devienne caramel, ajouter les épices et la vanille, le vin blanc, et  les myrtilles et laisser cuire encore 2 min, retirer du feu, ajouter le jus de citron

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

garnir les assiettes

vous n'êtes pas prêts de voir mes photos avec mon nouvel appareil, j'enrage avec lui! mes photos sont trop noires, pas moyen de régler le flash, je vais retourner à mon club demain soir ! je n'ai donc pas les photo pour vous montrer comment faire la crème, mais ce n'est nullement difficile

 
Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un vrai délice cette panna cotta
Répondre
A
bonjour et bonne Annee, j'ai creer un blog ou je mets toutes les recettes que j'aime, et je suis mets ta recette dessus, vas voir e donnes moi ton avis.<br /> merci
Répondre
L
Ton dessert me semble terriblement délicieux, miam miam!
Répondre
S
Un seul mot: superbe. Ça va vraiment me donner envie de me lancer, depuis le temps que j'y pense. En plus, c'est un truc que j'aime manger! Sweetie.
Répondre
~
Mmmhhh ca me tente!!!<br /> Merci pour le lien, je vais y aller voir
Répondre