750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 14:07
vendredi matin, je suis allée au marché, lorsque je retourne, je me sens élancée et!!!!!! je fais un vol plané, mais alors!!! aussitôt un attroupement vient me secourir, je ne pouvais pas me lever, j'avais vraiment mal! là une dame me dit de porter plainte contre la commune car ils mettent des piquets pour fermer cette place pour ne pas que les voitures entrent et ils les bougent pour faire le marché, mais ils doivent mettre des plaques pour en boucher les trous, ce qu'ils ne font pas! j'ai eu les mains qui ont brûlé jusqu'au soir alors que je n'avais pas d'égratignures, mais mon genou, il est arrangé!

ce soir je vais avoir Talia pour loger jusqu'à demain

beaucoup d'entre vous m'ont demandé la recette du poulet, je vous la poste
il faut savoir que la sauce au vin pour celles qui n'aiment pas ou qui ne veulent pas en boire que dans la cuisine il ne garde pas l'alcool mais uniquement l'arôme, pareil pour les alcools comme le cognac etc!

la voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions pour 2 pers ( peut être aurez vous assez avec 1 filet pour deux )

2 blancs de poulets
6 rondelles de chèvre frais ( vous aurez peut être assez avec 2 car moi j'ai été généreuse )
du thym citron
sel et poivre
40gr de beurre
200ml de vin rouge
125ml d'eau
8 figues ( vous pouvez n'en mettre que 6 )
1/2cube de bouillon de poule
1 c à s rase de miel
1 anis étoilée
1 c às rase de gelée de groseille
4 tranches de jambon fumé
1 c à c de crème de balsamique ou de l'autre balsamique noir si vous n'avez pas la crème
pics en bois

prendre les blancs de poulets et les couper en deux sur l'épaisseur

Hebergeur d'images

mettre dessus le jambon fumé

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

ensuite les rondelles de chèvre, parsemer de thym et refermer en tenant les morceaux avec des cure dents

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images


laver et couper les figues en deux et les poêler dans une noix de beurre 3 à 4 min
saler  et poivrer

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

enlever de la poêle et y verser le vin à la place,ajouter l'étoile de badiane et  laisser réduire au moins de moitié

Hebergeur d'images

ajouter alors le miel et la gelée de groseilles , la c à c de vinaigre balsamique ainsi que l'eau et laisser à nouveau réduire, saler et poivrer,  lier un rien si néccessaire avec un petit peu de maïzéna

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

lier ensuite la sauce avec le  beurre restant

Hebergeur d'images

si vous n'aimez pas la sauce sucrée salée, n'ajoutez pas le miel ni la gelée, mettez du thym, et lier juste avec le beurre!  si vous n'aimez pas non plus le vin ,cuisez votre poulet dans plus de beurre et à la fin ajouter de l'eau pour déglacer la sauce

pendant la cuisson de la sauce mettre cuire le poulet au moins 10min pour qu'il soit cuit au centre en oubliant pas de le saler et poivrer



Hebergeur d'images

j'ai servi ce plat avec des palets aux lardons

hier j'ai fait un BBC! j'ai alors fait un gaspacho melon concombre, très bon et pas du tout sucré

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

avant hier, j'avais fait un steak pizzaïola

Hebergeur d'images

voilà mes amis je vous embrasse et passez une excellente journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le poulet farci a l'air exquis
Répondre
M
tu as fait un vol plané....ça va mieux ? encore mal ?
Répondre
M
le poulet a l'air délicieux...original de le servir avec des figues.....chez nous...on a pas le temps de les faire cuire....lol...qu'elles sont dans notre estomac...lol
Répondre
F
Un bizou de montreal canada j'aime la recette je vais essayer cette fin de semaine je te remercie contnu a nous gater
Répondre
D
Kikou tout le monde , juste un passage pour vous dire que je pars quelques jours , mais je programme mes articles<br /> pour que vous puissiez rire quand même en mon absence et me laisser vos coms ..@ bientôt<br /> et n'oubliez pas de voter .merci <br /> bisous Micky
Répondre