750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 14:17
hier, j'ai fait les courses habituelles puisque c'était jeudi, ensuite je n'avais pas beaucoup de courage, comme tous ces jours ci!! j'ai fini par faire des tartelettes sablées au mascarpone et fruits, j'en ai seulement garni 3 à 20h! j'ai congelé les crôutes restantes
aujourd'hui, je viens de faire cette recette et on a déja mangé, comme ça on peut manger une tartine le soir autrement on mange vers 18h et alors plus tard on mange toutes sortes de choses, galettes sucrées, chips etc!! et math prend du poids et moi j'ai aussi pris un kg!!

voici la recette, c'était vraiment très bon, je l'ai prise sur cuisine tv,
aaah, j'oubliais de vous montrer le temps chez nous!! ici c'est fini l'été, on nous annonce 16° pour les jours prochains, 4° la nuit!! pffffff!!







































































voici les proportions pour 3 à 4 pers

500gr de gambas
1 oignon
3 gousses d'ail
1 c à c pleine de curcuma
1 c à c de cumin
1 c à c de poivre en grains
1 c à soupe de coriandre en grains
2 c à s semi bombées d'amandes en poudre
2 c à s de worcestershire
2 c à s de vinaigre ( voir de coco)
3 c à s d'huile
400ml de lait de coco
150lm d'eau
sel
3 piments oiseaux sans les graines
une rondelle d'un demi cm de gingembre
2 c à s de coriandre fraîche

mettre les gambas dans un plat et y verser le vinaigre

Hebergeur d'images

mettre l'huile dans la poêle et y faire fondre l'oignon coupé en demi rondelles, le gingembre et l'ail sans coloration

Hebergeur d'images

mettre toutes les épices dans le bol du mixer et les moudre en poudre

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images


verser les épices dans la poêle et tourner une min, ajouter ensuite le lait de coco et l'eau, le sel et les piments égrainées et coupés en lamelles

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

laisser cuire pendant 1/4h et ensuite ajouter les gambas et le vinaigre et laisser cuire encore 5 min

Hebergeur d'images

parsemer de coriandre fraîche

Hebergeur d'images

j'ai fait la recette avec du riz

voici les tartelettes d'hier, je les posterais demain

























j'avais aussi fait hier cette petite entrée, il faisait 25° hier!! n'ésitez pas à demander ce que vous préférez!


Hebergeur d'images

j'ai un mal de jambes, pieds et dos à tomber là! ça devient insupportable! je vais aller m'étendre dans le divan!
je vous embrasse et passez une excellente journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> j' aimerais savoir si un livre introduisant toutes vos remarquables recettes est à disposition ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'adore cette recette indienne. <br /> Ton blog est superbe!
Répondre
L
IL fait si mauvais temps à Liège? Ici, en brabant wallon, il y a du soleil! Nous mangeons dehors depuis 3 soirs. Superbes ces gambas! Continue à te reposer, de temps en temps il faut savoir mettre le pied sur le frein. Bises.
Répondre
M
huul... cette recette a l'air extra. je flane au gré des blogs en cette après midi pluvieuse... et suis bien contente d'avoir découvert ce blog qui va se retrouver illico presto dans mes favoris! Bon week end !
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> très alléchante ta recette, je vais la réaliser sans problèmes, j'aimerais avoir la recette de courgettes stp merci a bientôt
Répondre