750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 17:46
aujourd'hui, je suis allée avec ma maman au cimetière, on avait déjà quelques tombes à faire! ensuite j'ai fait mon souper et maman est venue manger!
je vous poste le potage, il était vraiment très bon ! demain je posterais les deux potées, j'aurais mieux le temps!
le voici

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images

voici les proportions:

1 brocolis
1/2 choux fleur
4 grosses p de terre
1 poireau
1 gros oignon
sel, poivre muscade
1l 800 d'eau
1 cube à la poule
2 tranches de lard fumé
1 feuille de laurier
30gr de margarine

nettoyer les légumes et les couper en bouquets ( vous pouvez mettre la tige du brocolis coupée en fins morceaux ) , garder quelques bouquets des deux sortes pour cuire à part
 couper l'oignon en petits morceaux

mettre cuire les petits morceaux de brocolis et de choux fleur dans de l'eau salée pendant 10 min, égouter et refroidir à l'eau froide

Hebergeur d'images

mettre la margarine dans une casserole et y verser les dés d'oignons, les faire blondir, ajouter le brocolis et le choux fleur, le sel, poivre et un peu de muscade, la feuille de laurier, le cube, et faire étuver le tout quelques min pour faire ressortir les arômes

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images


ajouter ensuite les p de terre en petits morceaux et le lard fumé,et cuire pendant 30 min (pour  moi 10min avec une marmite à pression )


Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

enlever la feuille de laurier et le lard , ajouter une boite de petits pois et mixer la soupe

Hebergeur d'images

servir avec des morceaux de lard et des fleurs de brocolis et choux fleur

Hebergeur d'images

voilà mes amis, je vous embrasse et passez une très bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore les légumes vert et avec le lard fumé ca doit etre extra
Répondre
G
un potage plein de saveurs!
Répondre
N
Je suis en pleine période potage, soupe et velouté, alors je peux te dire que ce potage me va parfaitement
Répondre
B
Un potage comme je les aime ..J'ai voté, j'ai du chercher où se trouvait le "bureau de vote"<br /> Merci encore une fois pour ta visite sur mon blog le tien est florissant magnifique succès bien mérité par ton travail constant. je ne connais aucun blog de cuisine aussi varié que le tien .<br /> bises Jacqueline
Répondre
P
J'ai si froid ce soir, il me faudrait bien ça pour mon ptit souper! Elle semble si bonne... Et ces notes colorées, j'adore!
Répondre