750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 19:23
je viens de m'inscrire sur le site A.F.Touch-cuisine qui organise le classement des blogs culinaires préférés des lecteurs, alors si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui à cette adresse
A.F.Touch -cuisine , vous cliquez sur ""voter"" c'est tout !  vous pouvez aussi cliquez sur le logo dans la colonne de gauche  et vous pouvez voter tous les jours , une fois par jour, le concours se termine au mois de mars 2009, et là il y aura les dix meilleurs blogs à la une
 merci à tous et toutes

aujourd'hui, j'ai fait du nettoyage, donc pas de nouvelles recettes, je n'en ai pas eu le temps! math m'aide mais il faut tout de même laver les accessoires ménagers, les armoires , les cadres etc!! ça c'est moi qui le fait, en plus j'aime bien !

voici la recette de la potée aux endives et camembert, je n'ai pas préparé une belle assiette car je ne savais pas que je la posterais! c'est à votre demande que je vous la donne, c'est très bon, mais vous pouvez la faire aussi sans le fromage et sans la gratiner

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

voici les proportions pour 4 à 5 pers

1kg d'endives
750gr de p de terre
sel, poivre, muscade
1 gros oignon
30gr de beurre
1 camembert
5 tranches de jambon
chapelure
100gr de gruyère

nettoyer les endives en enlevant le cône du milieu et les couper en grosses lamelles, couper l'oignon en petits morceaux

Hebergeur d'images

prendre une grande poêle , y mettre le beurre et lorsqu'il est chaud  ajouter l'oignon et les endives, laisser un peu rôtir , saler, poivrer et ajouter un peu de muscade

Hebergeur d'imagesHebergeur d'images

peler les p de terre et les couper en petits morceaux, les ajouter aux  endives ,ajouter de l'eau froide jusqu'à la moitié de la poêle et  laisser cuire plus ou moins 30 à 35 min, jusqu'à ce que les p de terre soient cuites, ( mettez un couvercle sur la poêle ) rectifier l'assaisonnement et faire assècher la potée pour qu'elle ne contienne plus d' eau

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

concasser un peu avec une écumoire pour faire de plus petits morceaux, et étaler une partie dans un plat allant au four

Hebergeur d'images

couper le fromage en lamelles fines et en mettre un peu partout sur la potée, ajouter alors le jambon coupé en  morceaux  et finir par la potée restante, parsemer de chapelure sur le dessus et ajouter le gruyère râpé

Hebergeur d'imagesHebergeur d'imagesHebergeur d'images

mettre à gratiner quelques min

Hebergeur d'images

regardez le fromage qui coule!!

demain, la tarte au flan

Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


je n'ai pas eu le temps de passer sur vos blogs, demain, j'ai Talia, je ferais mon possible pour passer un peu l'après midi et mercredi, car jeudi!! je conduis ma maman, et puis je cours quand je rentre !!



voilà mes amis, je vous embrasse et passez une  excellente soirée


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
des endives et du camambert, tout ce que j'aime dans ton plat!
Répondre
J
Un plat qui change un peu des chicons au gratin. Bravo ca doit etre tres bon
Répondre
B
Salut<br /> je vais essayer car j'adore les endives et bien sur le camenbert comme tout bon français <br /> bonne soirée
Répondre
O
Je viens de voter pour ton blog, biz
Répondre
B
bonjour Micky. la prochaine fois , je prévois de m'attacher à mon fils sur sa moto , à l'envers et filmer .<br /> lui , pour sa maman , il roulera au pas .LOL.<br /> sinon , je fais comme les caméraman , LOL , je demande à mon mari de me faire un siège sur le capo............MDR, j'imagine les gens d'en face .<br /> Ah! il faut bien rire , surtout que je vais refaire un petit stage en maison de repos .<br /> la cuisine ne sera pas la même que toi .<br /> bisous<br /> bernadette
Répondre