750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 10:29


Si vous pouvez prendre quelques secondes par jour pour voter...
C'est par ici...

Vous pouvez voter toutes les 24h , il faut cliquer sur le lien ou sur l'assiette, lorsque vous êtes sur la page, au dessus à droite il y a   "top blog"vous cliquez dessus, il vous  tapez le nom du blog dans le moteur de recherche (le rectangle blanc) et il arrive en 1ère position, vous n'avez plus qu'à voter
Merci à tous !





et bien voilà, tout est déjà fini avec grand regret car nous avons tous passés un superbe week end à refaire bien sûr l'an prochain!

je vais vous résumer les deux journées en gros car j'ai 300 photos et ce n'est pas possible de les poster toutes!

nous sommes arrivés à Soissons en passant par un centre commercial, là nous avons été complètement perdus! après quelques petits tours gratuits, nous sommes enfin arrivés devant l'entrée du" Lycée Hôtelier ""


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


là, nous avons été accueillis par des élèves pour nous diriger dans la salle ou se trouvaient déjà plusieurs blogueurs, et la 1ere personne que j'ai reconnue à été mamina, senga, le super sympathique et très gentil chef Damien, les autres, je ne les reconnaissais pas ou ne les connaissais pas du tout, à gauche lia, moi, de derrière doria, Joelle, senga, mamina, Damien, et le mari de doria


Hebergeur d'images


là, il y avait de tout pour déjeuner

j'avais fait un gâteau pour l'ouverture du salon que j'ai donné à Damien


Hebergeur d'images


je l'avais photographié à la maison, heureusement car malgré les précautions prises pour l'emballer, le transport l'avait abîmé! regardez plutôt


Hebergeur d'images



Damien m'a fait asseoir avec le gâteau pour qu'on puisse le photographier!! comme il est laid maintenant!! j'étais déçue



Hebergeur d'images


ensuite j'ai commencé à voir les autres blogueurs qui arrivaient petit à petit et Damien nous a emmenés faire le tour des cuisines


Hebergeur d'images


sur cette photo, on voit Marie d'Athènes , je ne savais toujours pas qui elle était! la jolie et très sympa blonde qui s'en va,

au milieu,avec son tablier , c'est Marie France, du blog une cuillère pour papa, et juste derrière c'est notre ami belge philou


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


et là, le chef nous a présenté l'invité surprise du week end ,e très sympathique et gentil Benoit Molin, la pâtissier qui passe sur cuisine tv



Hebergeur d'images



tout le monde s'est rués dessus pour faire une photo!


et voici Barbara," la maisonnette de barbichounette"


Hebergeur d'images


mamina


Hebergeur d'images



Joelle, de ""bonne gourmandise " Marie d'Athènes


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


on déjeune alors tous ensemble et entre temps il arrive encore des blogueurs, ici à la gauche de math, on peut voir Ana," les gourandises d'ana" et son mari, juste derrière on peut voir Dorian



Hebergeur d'images


la magnifique doria et son mari sa très belle fille ,


la très jolie Pascale du blog " c'est moi qui l'ai fait ""est alors arrivée


Hebergeur d'images


Karen du blog "" chez mirtille"


Hebergeur d'images


Fabrice, " la cuisine de Fabrice "


Hebergeur d'images


Vincent Lefrant, webmaster de 750gr.com



Hebergeur d'images


philou ( là Fabienne nous a fait une blague, riiiiire!!)


Hebergeur d'images


mais!!! là voici à son tour


Hebergeur d'images


et comme elle a fait des grimasses et bien pour sa punition, la voici, riiire!!

je vous rappelle que c'est elle qui a remporté le concours à cuisine cup la semaine dernière à Bruxelles


Hebergeur d'images


on nous a photographié dehors car math aussi ,il a fait la paparazzi, on se trouvaient alors souvent séparés


Hebergeur d'images


mansour et son amie du blog " face food"


Hebergeur d'images


ici,  c'est Marilyn du blog "" les recettes de ML "


Hebergeur d'images


on va alors commencer les cours,math et moi,  on a fait comme les japonais, on a couru partout pour pouvoir photographier un peu tout le monde, riiire!


voici Diane, du blog " drôle de bouff " ce qu'elle m'a fait riire, un moment donné elle parlait de son plat et elle a dit " si il se pête la gueule" oh, riiiiiiire, je n'ai pas pu me retenir!!


Hebergeur d'images


Céline, du blog " le petit monde de Céline "


Hebergeur d'images


sur cette photo, c'est Guylaine du blog " cuisine guylaine, et à ses côtés pascaloue du blog " les tables de pascaloue



Hebergeur d'images


doria, son mari, sa fille et moi


Hebergeur d'images


Marie France, pas toujours facile de faire des belles photos, parfois il y avait beaucoup de monde autour des blogueurs et...



Hebergeur d'images


Fred et chouchou, du blog de ""cuisine facile" désolés pour certaines personnes, on a pas pu parler tous ensemble dans le nombre , et  on les connaît moins



Hebergeur d'images


Vincent, du blog " cuisine et passion "


Hebergeur d'images


Marie France et Pascaloue


Hebergeur d'images


la pétillante lia du blog "délices et supplices" elle a fait une glace au potimarron du tonnère


Hebergeur d'images


barbichounette


Hebergeur d'images


monsour


Hebergeur d'images


malgré l'acharnement de math, on a pu avoir tous les blogs qui cuisinaient, aussi parce que parfois trop de monde les cachaient


Joelle du blog " bonne gourmandise "elle est tout simplement géniale, marrante, merci Joelle


Hebergeur d'images


Fabrice


Hebergeur d'images


ensuite ça  à été à mon tour, entourée de Damien, et mon petit commis préféré, riiire! ( c'est vrai en plus, j'ai beaucoup parlé avec lui, il était trop gentil, riire ) )


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


la place pâtisserie ou je cuisinais était très petite, j'avais aussi beaucoup de monde, il a fallu prendre une chaise  pour faire les  photos pour les personnes qui étaient derrière



Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


j'avais apporté une bûche garnie et j'ai fini la mienne donc il y en avait deux, tout le monde en a mangé et il en restait une demi

ensuite Damien nous a tous conduits à notre hôtel  on avait alors rendez vous à 21h pour le souper de gala


 

 

voici les photos, c'était superbe, les plats étaient délicieux, du grand prestige, là on a fait la distribution de très beaux cadeaux, moules en silicone, livre dédicacé de Benoit Molin, huiles, etc!


voici Laurence du blog " la popote de lolo "qui à participé à tout le travail su salon avec Sandrine "la table de sandrine" je suis désolée Laurence de ne pas avoir plus de photos de toi, mais dans l'affolement....


Hebergeur d'images


voici la salle


Hebergeur d'images


en gros dans l'ensemble


Hebergeur d'images


 le proviseur a alors fait un discours et a remercié  tous les  sponsors


Hebergeur d'images


un  petit discours de Benoit


Hebergeur d'images


et de Damien



Hebergeur d'images


voici les plats qui étaient vraiment délicieux

avant tout du champagne, ils ont repassés plusieurs fois, pour moi, un verre était bien assez, je ne bois pas


Hebergeur d'images



crumble de foie gras de Laurence et Sandrine


Hebergeur d'images


Noix de Saint Jacques juste saisie, Granny smith déglacée au calvados, velouté de chicon de Vincent


Hebergeur d'images


Petit boeuf par champs et sous bois indiens de Stéphanie et Dorian



Hebergeur d'images


 Petit pot de crème au chocolat, madeleine au thé matcha et biscuits M&A


Hebergeur d'images


on a encore eu un petit morceau de nougat glacé, qui je pense venait Laurence

il y a eu du vin de tous les pays à volonté


Hebergeur d'images


Damien passait autour des tables et il m'a  remerciée, il était content de moi


Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


nous étions à table avec doria, son mari et sa fille, ensuite Stéphanie du blog ""cookcooning" est venue aussi



Hebergeur d'images


c'est Sphénanie qui a fait le boeuf avec Dorian


 Doria devait rentrer car elle travaillait le lendemain, on a donc appelé Benoit pour dédicasser les livres, il est venu à la table et là!!!!!!! riiire, ça a été la ruée des filles, riiire



Hebergeur d'images



Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


alors là!!!!!!! on  a rit comme des fous

sur la photo, Vincent, Sandrine, Clémence, ensuite mes amis de Belgique Mark du blog " saveurs et passions" et Anne "des jardins de pomone"


Hebergeur d'images


ma p'tite copine toute mignonne lia


Hebergeur d'images


on a encore bien ri lorsque notre ami philou, Belge aussi, passait autour des tables pour faire boire son pêket avec un entonnoir, riiire


Hebergeur d'images


on a encore rigolé lorsque Diane veniat à la table nous faire des grimasses, ici avec la toute petite pupuce si gentille et à gauche la fille de doria


Hebergeur d'images



on a alors prix congé de la soirée, il était 1h30, le temps de rentrer, de s'endormir il était 2h, je me suis levée à 7h pour recommencer la dernière journée


et le lendemain, les cours ont repris avec ana " les gourmandises d'Anna "



Hebergeur d'images


Dorian " mais pourquoi es que je vous raconte ça"


Hebergeur d'images


notre philou," un cuisinier chez vous"  il a fait une très bonne recette avec sa tête d'extra terrestre de la cuisine, riiiire


Hebergeur d'images


oooooooh, Fabienne, riiiiire!! la pauvre, son mari à fait 40 de fièvre à la soirée, et dès qu'elle a eu fini sa recette, elle est bien vite retournée


Hebergeur d'images


mamina " et si c'était bon "


Hebergeur d'images


Marie dAthene


Hebergeur d'images


Sylvia " savoirs et saveurs "



Hebergeur d'images


Minouschka " passion culinaire pour une cuisine passionnante " on a toutes mis la main à la pâte



Hebergeur d'images



Hebergeur d'images


Myriam " chez pupuce "


Hebergeur d'images


Laurence " au lapin cuisiner "


Hebergeur d'images


Marion " il en faut peu pour être heureux


Hebergeur d'images


Elodie " des fleurs à la cuisine "



Hebergeur d'images


Clémence " les tentations culinaires de Clémence "


Hebergeur d'images


Elfe " le petit monde elfique "



Hebergeur d'images


Yann " Saveurs et couleurs "



Hebergeur d'images


Karen " chez Myrtille '


Hebergeur d'images


Stéphanie de ""cookcooning"


Hebergeur d'images



Pascale de " c'est moi qui l'ai fait"elle est vraiment très gentille est très sympatique


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


elle a été présentée au public car elle est très connue dans la blogosphère culinaire, a aussi fait des livres, poste sur plusieurs sites de cuisine


Hebergeur d'images


volà!! le salon est terminé, une seule blogueuse ne sera sur aucunes photos d'aucuns blogueurs je pense, car elle est arrivée, ne s'est  présentée à personne et est allée seule dans son coin sans regarder personne, lorsqu'on édite des livres, ce n'est pas la bonne manière pour les vendre, en plus lorsqu'on vient de partout pour faire une super rencontre!


Damien nous a présenté des personnes de la mairie qui travaillaient dans l'ombre, les voici


Hebergeur d'images


voici les cadeaux que les blogueurs on reçu sauf le fromage, les pralines roses et les deux paquets de biscuits qui m'ont été offert par mamina, j'ai acheté ses deux livres qui sont superbes, tout le reste à été gentiment offert à tous

merci encore Damien pour ce superbe salon qui a été un vrai succès,merci à tout le personnel qui a été très compétent et super gentil , merci à Benoit, ainsi qu'à Laurence, alors!! à l'année prochaine


Hebergeur d'images


Hebergeur d'images


les sponsors du Salon


Hebergeur d'images


et voici mon commis si dévoué et si gentil, merci


Hebergeur d'images



voilà!!!!5h pour poster ce billet!!


pour les personnes qui désirent des photos, écrvez moi sur mon mail, mais je ne pourrais pas faire celà de suite, mais je les enverrais avec grand plaisir!


mercredi je reçois la RTBF, la tv Belge toute la journée car ils tenaient à venir me filmer lorsqu'ils m'ont rencontrée à Bruxelles pour le concours de la cuisine cup, j'ai encore du boulot, je vous embrasse , et passez une excellente journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hop, je pose le 100eme commentaire !<br /> merci pour ce compte rendu c'etait super interessant !<br /> et ca devait etre bien sympathique tout ce joli monde reuni !
Répondre
P
Salut Ma Belle, superbe billet comme d'hab !<br /> Je me réjouis d'être l'année prochaine pour revivre ce merveilleux week-end<br /> Et hip hip hip houra ! pour la reine de la bûche (savoie, pas génoise :))<br /> Bises à vous deux
Répondre
P
Wouaaaa c' te chance d' avoir put y aller, j' aurais bien aimer y aller mais avec le boulot pas facile!! Se sera pour l' année prochaine!!
Répondre
E
Coucou!<br /> <br /> Et bien ton reportage résume très bien ce week end. Malheureusement nous ne nous sommes que croisées dans un couloir,tu étais en pleine conversation et je n'ai pas osé te déranger. Mais j'étais très heureuse de partager ces moments avec vous tous.
Répondre
E
Coucou!!<br /> Et bien quelle résumé!!! <br /> Malheureusement, nous ne nous sommes que croisées dans un couloir, tu étais en pleine conversation et je n'ai pas osé te déranger. Mais j'étais très contente de pouvoir partager ces moments avec vous tous!!<br /> A bientôt.
Répondre