750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 11:25
merci à tous pour vos marque de soutien à propos de ma tante, hier j'y suis allée avec ma maman pendant 4 heures, c'est triste de la voir comme ça, elle perd un peu la tête mais elle me demandais de la prendre et elle se serrait dans mes bras comme un bébé! elle est encore là mais pour très peu de temps ou d'heure


je vous poste ce gâteau qui était excellent, le voici

DSC07215_00

 

DSC07221_00

 

il n'est pas du tout difficile à faire!!

voici les proportions:

200gr de chocolat
180gr de sucre fin
125gr de beurre
120gr de farine
5 oeufs
1 paquet de levure chimique

fondre le chocolat avec le beurre

 

DSC07196DSC07197

 

clique sur les photos pour les agrandir!!

battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment

 

DSC07199DSC07200


ajouter le chocolat aux oeufs

 

DSC07201

 


ensuite y ajouter la levure et la farine

 

DSC07198


battre les blancs en neige et les ajouter au reste de la préparation, en mettant d'abord une partie que l'on mélange sans précaution pour assouplir la pâte et ensuite le restant délicatement en soulevant la masse du milieu vers les bords et de haut en bas

 

DSC07202


cuire dans un moule de 26cm de diamètre pendant environ 40 à 45 min à 180° ( une tige à brochette poussée dans le gâteau doit ressortir sèche)

 

DSC07205DSC07207


pour le glaçage:

90gr de chocolat
50gr de crème
1 c à c d'huile neutre

fondre le chocolat avec la crème au bain marie ou micro onde (1 min)
ajouter la c d'huile pour le faire reluire

 

DSC07211

 


l'étendre sur le gâteau avec une spatule et le faire couler sur les bords

 

DSC07212


le garnir de fruits rouges

 

DSC07213

 

après avoir étendu le chocolat, faire des vagues avec la pointe du couteau ( ou alors l'étendre plat)

 

DSC07220_00

 

voilà mes amis, je vous embrasse tous et passez une excellente journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Une pensée pour toi Micky avec ta recette sur mon blog.<br /> Tu restes près de nous. Reposes toi, tu l'as bien mérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
merci pour ta recette c'etait exelent ! on c'est tous regaler !!
Répondre
C
Désolée pour ta tante, la maladie est une épreuve autant pour le malade que pour l'entourage...<br /> Sinon très beau gâteau bien appétissant! A tester, merci!
Répondre
K
sublime ce gateau!
Répondre
C
Avec ce joli glaçage, ce gâteau tout chocolat est vraiment tentant !
Répondre