750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:33
Bonjour chères amies et amis.
Merci pour tout vos commentaires qui me font du bien.
Je viens de passer la visite chez le cardiologue et tout va bien pour le moment,
je dois juste faire des exercices et de la marche ou du vélo pour travailler
un peu plus  l'endurance.
Voivi 2 jours que je travaille au jardin, mais c'était trop beau, il faut que je rentre
déjà car la pluie vient de faire son apparition.
Je vous propose du cabilleau a l'orange.

DSC08200_00



DSC08203



voici les proportions pour 2 couverts:


2 morceaux de cabillaud

le jus et zeste d'une orange
sel et poivre
1/2 c à c de coriandre en grains
100gr de beurre


presser le jus de l'orange et le mettre à réduire de moitié dans un poêlon, avec les graines de coriandre,le sel et poivre, écumer, ensuite y ajouter le beurre froid ,et mélanger pour le dissoudre


DSC08194DSC08195DSC08196DSC08197



blanchir le zeste dans un poêlon, en changeant l'eau 3 fois


DSC08193


cuire alors le poisson et verser la sauce par dessus avec les zestes que l'on aura blanchi 3 fois dans de l'eau

 

pour les courgettes:


1 courgette

1 petit oignon
sel et poivre, quelques graines de coriandre
le jus d'une demi orange.

laver la courgette et ensuite la découper en cubes

DSC08190

 

couper l'oignon en petits morceaux


fondre une noix de beurre dans la poêle et y verser l'oignon et la courgette
saler et poivrer, ajouter les quelques graines de coriandre,
et ajouter le demi jus d'orange,  laisser cuire presqu'à sec.

DSC08191DSC08192

 

servir avec le poisson, et de la purée ou autre a votre gout.


DSC08202

 

Je vous souhaite une très bonne soirée.

 

 

Voici une photo de nous il y a 12 ans en 1998 un peu avant notre mariage.

Micky Talia et Plats 055


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis toujours admirative de voir que vous tennez le blog de Micky , que j'ai découvert, bien tardivement .<br /> Hier j'ai fait votre poisson au beurre d'orange et nous nous sommes régalés par contre j'ai mis , bien moins de beurre !!!<br /> Merci et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette recette a l'air vraiment délicieuse<br /> l'acidité et le parfum de l'orange ! vraiment ça donne envie<br /> <br /> "Votre" Micky était déjà très belle avant votre mariage ..<br /> Mais après elle l'est devenue encore plus avec votre présence à ses côté **<br /> <br /> merci encore math<br /> <br /> prenez soin de vous si vous avez des ennuis de santé (mon mari a les même que vous je crois )<br /> <br /> Merci encore, et n'écoutez pas les commentaires désagréables de certaines personnes , qui apparemment sont vraiment en minorité sur ce blog<br /> <br /> Nous sommes tous et toutes a vos côté<br /> <br /> Continuez pour vous et pour elle (et pour nous évidemment ;)<br /> <br /> Andréa****************<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique photo.Que vous êtes beaux.<br /> Prend soin de toi.<br /> Pour avoir réalisé cette recette,j'adore.<br /> Gros bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou math !!! comment va tu ???? si tu est un jour de passage a coo je suis toujours là !!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Huuuum ça me fait trèèès envie cette délicieuse recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre