750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au Jardin des Délices...
  • : je suis passionnée de cuisine depuis toujours et j'aime partager mon savoir avec tout le monde
  • Contact

Contactez-moi

Cliquez ici
pour m'écrire



Inscrivez-vous pour recevoir mes nouvelles recettes



Vous recherchez une recette ?


Traduisez ce blog

Recettes à


Des recettes à petits budgets, régalez-vous pas cher !


Voir les recettes


Archives

Référencement

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 10:28

Bonjour a tous,

je ne suis pas trop présent  car je profite du temps sec pour effectuer

des réparations autour de l'étang et

gros nettoyage de printemps avant de redémarrer pompe et filtre.

 

Je vous propose un petit dessert rapide.


DSC07429_00



voici les proportions:

 

1 demi litre de lait
100gr de crème
4 oeufs entiers
12 sucres
15gr de poudre à crème

 

pour le caramel:

 

100gr de sucre fin
40gr de beurre
6 c à s de crème fraiche



mettre à bouillir le lait et la crème avec le sucre,en en prélevant un peu pour y mettre la poudre et les oeufs

 

DSC07414

 

entre temps,battre les oeufs ,ajouter la crème et y mettre  la poudre,

 

DSC07417DSC07415

 

lorsque le lait bout, ajouter la préparation, et laisser cuire jusqu'à ébullition

 

DSC07418

 

après, mixer la préparation au mixer pour la rendre bien lisse et verser dans des verres ou coupes

 

DSC07423

 

pour le caramel

cuire 100gr de sucre à sec jusqu'à couleur caramel
ajouter ensuite le beurre,melanger et  ajouter la crème.

 

DSC07419DSC07420DSC07421DSC07422



lorsque la crème est refroidie, verser le caramel sur le dessus!

 

Bon appétit et très bonne journée a tous.

 

Micky Talia et Plats 003

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour tous ces conseils culinaires !
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette mais surtout pour cette photo de Micky avec son beau sourire. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette recette aussi je vais la faire, mes enfants viennent pour les vacances de Pâques, ils vont aimer.<br /> <br /> Amitiés, Dani<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour ce beau partage Math, à chaque fois que j'accède à ce merveilleux blog, j'ai la chair de poule, de sentir ce grand amour que tu as pour ta femme,<br /> Dieu est grand et miséricordieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour la recette! :)<br /> <br /> <br />
Répondre